J'ai testé l'épilateur Silk-épil 7 SkinSpa de Braun

Conjuguer exfoliation et épilation parfaite. Voilà la promesse du nouvel épilateur Braun : le Silk-épil 7 SkinSpa. Il n'en faut pas plus à l'adepte de la peau douce que je suis pour me porter volontaire pour le tester. Verdict dans quelques lignes (et tous les poils épilés).

J'ai testé l'épilateur Silk-épil 7 SkinSpa de Braun
© Amelia Fox

Quand on parle épilateurs, on se dit qu'ils sont plus ou moins tous pareils. Au final, le résultat est le même. Nos jambes sont épilées. Sauf que, plusieurs critères importants sont à prendre en considération. L'efficacité bien sûr. Mais aussi la douleur ressentie, l'ergonomie et pourquoi pas les éventuels accessoires livrés avec l'épilateur censés nous simplifier la vie et l'épilation. 

Silk-épil 7 Skin Spa tente de répondre à toutes nos attentes pour livrer une guerre sans merci à nos poils. Et le pari est plutôt réussi. La preuve en quelques points.
L'ergonomie : en plus d'être joli et féminin, le nouvel épilateur Braun tient très bien main. Il ne glisse pas et reste en place grâce au manche antidérapant.  
La douleur : la tête exfoliante gomme doucement la peau avant l'épilation. Elle exerce 3 000 micro-vibrations par minutes. Ainsi, elle enlève mieux les peaux mortes qu'un simple gommage manuel. Il y a aussi des petits rouleaux de massage qui permettent de préparer l'épiderme aux pincettes. Du coup, lorsqu'on l'on passe aux choses sérieuses, on ne sent rien ou presque.
L'efficacité : Braun remplit sa mission et son épilateur permet une épilation précise et impeccable même sur poils très courts. En plus, on peut l'utiliser sous la douche. Parfait, quand on est pressée. Sa tête pivotante s'adapte également à toutes les courbes du corps.

silk ã©pil 7 skinspa face seul
Silk-épil 7 SkinSpa de Braun.  © SdP - Braun

Le petit plus qui fait la différence : la petite lampe intégrée "Smart Light" qui permet de ne rater aucun poil ! Un élément indispensable désormais surtout pour une épilation parfaite derrière le mollet.
Le maillot et les aisselles ne sont pas oubliés avec la tête "zones sensibles".
Après une séance épilation dans ma salle de bain, je regarde avec attention mes jambes. Et force est de constater qu'elles sont lisses et douces. Je suis parfaitement épilée.
Trois jours plus tard, je repasse par la case "inspection" et vois que mes poils n'ont pas repoussé, sauf sur certaines zones comme les genoux. Bref, je suis plutôt satisfaite de ce nouveau produit !

Ce que j'ai aimé : la "smart light" qui permet de bien voir la zone à épiler et la tête exfoliante efficace contre les poils incarnés.
Ce que je n'ai pas aimé : le bruit malheureusement inévitable sur ce type d'appareil.
Note : 8/10
Prix : de 125 euros à 189 euros selon les équipements choisis 
Noter ce produit 

 
 
 
violette 120
Violette. © JournalDesFemmes.com

Forum Beauté
Rejoignez les lectrices du JournalDesFemmes.com et votez pour le meilleur épilateur.