Gel à raser

Gel à raser: l'indispensable pour une peau douce et lisse!

Le rasoir est la méthode d'épilation idéale pour obtenir une peau nette et douce rapidement. Néanmoins, le rasage peut être assez agressif pour la peau. Pour une peau protégée, douce et satinée, on mise sur le gel à raser! Suivez nos conseils pour bien le choisir et booster son efficacité.

Pourquoi utiliser un gel à raser?

Le gel à raser prévient les coupures et autres entailles en améliorant le confort de glisse du rasoir. Avec ce type de produit, le rasage est plus net. Souvent enrichi en actifs protecteurs et réparateurs, le gel de rasage agit comme un bouclier: la peau est protégée du dessèchement et le gel prévient le risque d'irritation que peuvent provoquer les lames.

Quel gel à raser choisir?

On choisit son gel à raser en fonction des besoins de sa peau: sans parfum si la peau est très sensible, enrichi en actifs nutritifs si elle est sèche... Les formules parfumées promettent une véritable expérience sensorielle, pour faire du rasage un moment de plaisir.

Comment utiliser le gel de rasage?

Une fois par semaine, on exfolie sa peau avec un produit doux pour éviter les poils incarnés. On humidifie les poils à l'eau chaude avant d'appliquer le gel à raser pour les assouplir et faciliter l'action gainante du produit. On rase, puis on rince soigneusement à l'eau claire. On hydrate la peau avec son lait ou sa crème pour le corps. Une étape indispensable pour une peau douce!