Epilation visage

L'épilation du visage en questions

Sourcils, lèvre supérieure, menton, mâchoires... S'il est tout à fait normal d'avoir du duvet, certaines souffrent d'une pilosité abondante sur le visage et en sont complexées. C'est particulièrement vrai pour les brunes, dont les poils sont plus pigmentés et se voient plus... Comme le rasoir et la crème dépilatoire sont à bannir, découvrez nos conseils pour se débarrasser des poils!

Épiler ses sourcils

Après avoir défini la ligne des sourcils soi-même ou avec son esthéticienne, on entretient la netteté du sourcil en institut (cire chaude ou froide) ou à la maison (cire ou pince à épiler). Au fur et à mesure des épilations, le poil s'affine et repousse de plus en plus lentement. On veillera donc à ne pas trop épiler ses sourcils (d'autant que la mode est aux sourcils bien fournis, à la Cara Delevingne)!

Épiler le duvet de la lèvre supérieure, le menton et les mâchoires

Pour ces zones, on privilégie la cire chaude (en prenant garde à ne pas se brûler) ou froide. Attention: mieux vaut s'épiler le soir, la cire pouvant en effet provoquer rougeurs ou petits boutons. Autre problème: la repousse. Il faut attendre que le poil atteigne environ 2 millimètres pour pouvoir l'arracher.

L'idéal pour éradiquer durablement les poils sur le visage reste donc le laser, qui va brûler le bulbe: il faut compter en moyenne 5 à 7 séances pour être tranquille.