Epilation du duvet

Épilation du duvet: attention aux mauvais pas!

Que l'on soit blonde ou brune, on a toutes du duvet. Sur les mâchoires, parfois sur le front, mais plus souvent au-dessus des lèvres, il peut devenir un véritable handicap s'il est foncé. Heureusement, des solutions existent pour le rendre plus discret, voire pour l'éliminer totalement.

Avant l'épilation, pensez à la décoloration du duvet

C'est malheureusement une réalité: les brunes ont un duvet plus foncé que les blondes. Pour remédier à ce qui semble être un cauchemar pour certaines, la décoloration s'avère une bonne alternative à l'épilation. Vous pouvez la réaliser en institut mais aussi chez vous. Dans le commerce, il existe en effet de nombreux kits avec mode d'emploi, sans grand danger pour la peau. La décoloration s'effectue à l'aide de deux gels mélangés l'un avec l'autre et appliqués sur la partie souhaitée durant une dizaine de minutes. De quoi rendre imperceptible pendant deux bonnes semaines votre duvet disgracieux. Mais attention, peaux sensibles, noires et métisses s'abstenir!

Épilation du duvet : des précautions à prendre

L'épilation du duvet est une solution plus radicale que la décoloration, réservée aux plus courageuses. Les premières fois, vous pouvez facilement faire des loupés, voire pire: vous brûler. Si le rasoir et la crème dépilatoire ne sont pas du tout recommandés, la cire chaude reste le moyen le plus efficace puisque, avec elle, tous les poils sont arrachés, y compris les plus récalcitrants. Outre la cire chaude, vous pouvez vous armer de bandes de cire froide. Certes, ce n'est pas aussi efficace, mais cela peut dépanner en cas de besoin! Enfin, l'épilation électrique et l'épilation au laser restent d'autres solutions qui s'offrent à vous, à condition d'en avoir le temps et les moyens!