épilation des sourcils

Comment épiler ses sourcils?

Ils structurent le visage, donnent du caractère au regard: les sourcils nécessitent toute notre attention. Depuis l'année dernière, la mode est aux sourcils assumés à la Cara Delevingne. Découvrez vite nos astuces pour des sourcils parfaits!

Comment épiler ses sourcils ?

Pour savoir jusqu'où épiler la zone, on s'aide d'un pinceau ou d'un crayon que l'on positionne au niveau de l'aile du nez en direction du coin interne de l'œil pour définir le début de la ligne, puis au niveau de l'aile du nez en direction du coin externe de l'œil pour savoir où l'arrêter. La ligne idéale est celle qui est le plus en harmonie avec la forme du visage. Contrairement aux idées reçues, on peut épiler le dessus des sourcils si nécessaire.

Quelle méthode choisir ?

Au fil, à la cire ou à la pince: on a l'embarras du choix. Prisée par les Indiennes, l'épilation au fil consiste à saisir le poil entre deux fils de coton que l'esthéticienne fait coulisser pour l'arracher à la racine. Rapide, cette technique est un peu douloureuse, mais le résultat est là et la ligne est impeccable ! On peut aussi opter pour l'épilation à la cire, chaude ou froide. L'inconvénient de ces deux méthodes? Elles imposent d'attendre que le poil ait atteint une certaine longueur. Certaines préfèreront donc utiliser la pince à épiler.

Quel matériel à la maison?

Une pince à épiler pour les retouches, bien sûr, mais aussi un goupillon pour discipliner les sourcils, éventuellement du fard à sourcils pour étoffer la ligne et du fixateur pour assurer au maquillage une bonne tenue.

Actualités

Dossiers