épilation brésilienne

Épilation brésilienne: et si on adoptait le petit triangle?

Lorsque les beaux jours reviennent, on pense déjà aux vacances d'été que l'on passera en bord de mer, et donc à notre maillot. Qui dit "maillot", dit forcément "épilation". Et si cette année, on misait tout sur l'épilation brésilienne pour se sentir bien dans son corps?

Une épilation au poil

Avec l'été qui arrive à grands pas, le corps commence à se dénuder. Les robes et les petits shorts sont mis en avant dans le dressing, au même titre que le maillot de bain. Et si cette année, pour se sentir belle, on essayait l'épilation brésilienne? Celle-ci consiste à ôter tous les poils pubiens (lèvres et postérieur compris) et à ne laisser qu'un triangle ou une infime bande devant, juste au-dessus de la vulve. Apparue dans les années 1980 au Brésil, elle s'avère parfaite pour les adeptes du bikini.

Épilation brésilienne : esthétisme, quand tu nous tiens

Si elle paraît complexe à réaliser à première vue, rassurez-vous: l'épilation brésilienne n'est pas plus compliquée qu'une autre, et ne demande pas beaucoup d'expérience. Échancrée, elle est idéale pour les femmes qui portent au quotidien des strings ou encore des tangas, dans la mesure où "rien ne dépasse"!

Épilation brésilienne : un résultat impeccable

Alors, comment s'y prend-on lorsqu'on souhaite faire une épilation brésilienne? La solution de facilité reste bien évidemment un rendez-vous chez l'esthéticienne, mais vous pouvez aussi réaliser vous-même votre épilation à la maison. Pour ce faire, plusieurs techniques: à l'ancienne, avec votre bonne vieille pince à épiler. Ça prend du temps et c'est douloureux, certes, mais ça reste précis. Pour les femmes pressées, armez-vous de votre rasoir et d'une mousse à raser, ou de cire froide ou chaude pour obtenir un résultat frôlant la perfection.