Centre épilation

Pour ou contre les centres d'épilation?

Souvent franchisés, les centres d'épilation (Body Minute et Espace Épilation en tête) proposent des tarifs attractifs. Dans ces espaces, on se fait épiler à la cire pour un résultat impeccable et qui dure. Zoom sur les atouts et les inconvénients de ces centres!

Centres d'épilation : les «pour»

La formule est séduisante: moyennant un abonnement (qui tourne en général autour de 10 ' par mois) on paye ses épilations à prix réduit (un peu moins de 5 ' la zone simple en moyenne). Le geste de l'esthéticienne est rapide et sûr: à la clé, on profite de trois semaines de tranquillité. On ne s'occupe de rien, ce qui fait des centres d'épilation, l'option idéale pour les maladroites ou les pressées.

Régulièrement formées, les esthéticiennes sont tout aussi professionnelles qu'ailleurs.

En outre, ces centres proposent souvent en plus de l'épilation, des prestations plus tournées vers le soin. On pourra donc profiter de son épilation pour booker un soin du visage, une manucure ou un modelage détente.

Centres d'épilation : les «contre»

Ces centres fonctionnent souvent sans rendez-vous. Résultat: le temps d'attente est parfois assez long. Certaines reprocheront à ces établissements un relatif manque de confort: la décoration est souvent assez minimaliste et l'atmosphère moins cocooning que dans un institut classique. En bref, on teste le centre d'épilation en bas de chez soi ou proche du bureau pour se faire une idée de la qualité des prestations proposées, qui est en effet assez variable d'un centre d'épilation à l'autre.

Centre épilation Également cité dans