Adoptez les soins anti-repousse pour une peau douce

Après l'épreuve de l'épilation, nous avons toutes un objectif : la faire durer le plus longtemps possible. Pour garder une peau lisse et belle, les fabricants ont mis au point des soins anti-repousse qui diffèrent de plusieurs jours le retour des indésirables.

Adoptez les soins anti-repousse pour une peau douce
© Estelle Simon
195
Des soins qui freinent la repousse des poils © Estelle Simon

Des soins qui agissent à la racine du poil

Ils se présentent sous forme de crème, de sérum ou de déodorant. Ils sont composés d'actifs naturels à base de papaye et de citron pour la plupart et s'attaquent aux poils en l'éclaircissant, puis en le détruisant à la racine. Ils contiennent également des actifs apaisants comme dans la gamme de soins anti-repousse Mary Cohr qui regorgent d'huiles essentielles pour apaiser et purifier la peau.

De bons résultats, mais pas de miracle

Il faut bien garder en tête que les produits anti-repousse retardent le retour des poils. Ils ne les éliminent pas complètement. En les utilisant régulièrement, les épilations devraient s'espacer au bout de la 3e ou 4e épilation. Il faut bien garder en tête que leurs effets ne se substituent pas à une épilation définitive et qu'il faut de bonnes habitudes dépilatoires pour freiner durablement la repousse des poils. Un gommage une ou deux fois par semaine et une épilation toutes les trois semaines à la cire sont des réflexes à avoir pour faire durer son épilation. En effet, sur un poil épilé au rasoir, les produits anti-repousse n'auront pas d'effet car il ne sera pas traiter à sa racine.

Des soins à appliquer au bon moment

Pour optimiser les effets de ces soins, mieux vaut les appliquer après l'épilation, le moment où la peau est dilatée et donc plus réceptive au soin. Si vous allez vous faire épiler en institut il vous sera sûrement conseillé d'appliquer le soin anti-repousse durant les 48h qui suivent.

Sérum crème, déodorant, à chacune son préféré

Les soins anti-repousse se déclinent sous plusieurs formes, à chacune de trouver la formule qui lui convient le mieux. Le sérum plus concentré en actifs pour celles qui veulent des résultats durables et lutter contre les poils incarnés, la crème pour celle qui aussi hydrater et adoucir leur peau ou encore le déodorant pour celles qui ciblent les aisselles et qui recherchent un effet anti-odorant.

 Merci à Janik Le Carer, responsable de la formation Mary Cohr
 Site : http://www.marycohr.com/