Treatwell dévoile les tendances épilation des femmes et des hommes

L'arrivée des beaux jours sonne le retour des jupes, robes et petits shorts... C'est le moment idéal de dévoiler vos jolies gambettes ! Pour l'occasion, Treatwell lève le voile sur les tendances épilation des femmes et des hommes en quelques chiffres.

Treatwell dévoile les tendances épilation des femmes et des hommes
© Treatwell

Alors que l'été approche à grands pas, Treatwell, site et application de réservation beauté, s'est intéressé aux tendances d'épilation auprès de sa communauté de 80 000 membres. La rédac' vous dévoile les résultats de cette enquête pour tout connaître des habitudes des hommes et femmes. 
Le "poilomètre de Treatwell" nous apprend que les femmes dépensent en moyenne 31€ par mois pour se faire épiler. L'épilation la plus plébiscitée est celle du maillot à 48%. Concernant les méthodes d'épilation, la cire classique reste en tête des demandes chez 41% de femmes, suivie de près par la technique plus naturelle de la cire orientale. Sachez aussi que 2 pics d'augmentation des rendez-vous en institut ont lieu chaque année lors de la Saint-Valentin et pendant le mois de Juillet, deux moments importants pour les femmes, qui se veulent plus belles que jamais pour leur amoureux et sur la plage ! Le maillot intégral et le maillot brésilien restent en tête sur le podium des épilations préférées des femmes devant le ticket de métro et le maillot classique. Seules 9% d'aventureuses sautent le pas de l'épilation définitive.
Et chez les hommes alors ? Les hommes ne sont que 8% à faire la chasse aux poils mais le temps où la virilité se jugeait à la quantité de poils présents sur le corps est bel et bien révolu. L'épilation la plus demandée par les courageux qui sautent le pas est celle du dos, zone qui représente pour 22% des femmes un tue-l'amour. Ce n'est pas tout, les femmes ne sont plus les seules à être adeptes de l'épilation pubienne puisque 19% de ces messieurs s'épilent le sexe. Et sans grande surprise, les réservations d'épilations masculines augmentent elles aussi fortement avant la Saint-Valentin !  

A vous de trouver l'épilation qui vous paraît la plus adaptée à vos envies et à votre budget pour dévoiler une peau nette sous votre jupe fétiche ! 

  • Et aussi :