Tout savoir sur l'épilation au fil

Chez soi ou en institut...les femmes ne manquent pas de moyens pour se débarrasser des poils non désireux. Mais peut-être certaines de ces techniques restent un peu trop méconnues. L'épilation au fil, par exemple. Issue d'une technique ancestrale du Moyen-Orient, ce type d'épilation connaît un succès croissant.

© Wavebreak Media Ltd

Du coton pour s'épiler

La méthode de l'épilation au fil consiste à utiliser du fil de coton, très résistant. Mettez ce fil entre les doigts de vos deux mains, et tendez-le au maximum. Le principe est de coincer les poils en enroulant et tournant le fil sur lui-même, pour les retirer. Il faut donc un certain entraînement pour le faire chez vous ! Mais vous pouvez toujours faire appel à une esthéticienne, qui saura exactement comment faire pour rendre cette épilation la plus agréable et efficace possible.

Epilation au fil : une méthode naturelle et économique

L'épilation au fil possède deux grands avantages non négligeables. Et tout d'abord, un prix défiant toute concurrence ! En effet, un simple fil suffit, ce qui soulagera votre portefeuille de certaines dépenses. Et même en institut, le coût reste très intéressant ! De plus, cette épilation fait partie des méthodes avec lesquelles vous n'avez pas à vous soucier des questions de produits chimiques, ou d'éventuels risques pour votre peau. Ce qui peut-être le cas, par exemple, quand vous utilisez certaines crèmes dépilatoires. Et plus de crainte d'infections, ou d'irritations !

Un fil qui a ses limites

L'épilation au fil est tout ce qu'il y a de plus simple quand vous la faites faire en institut. Mais chez vous, c'est une tout autre histoire ! En effet, il y a toute une technique à posséder, pour être certaine d'arracher les poils correctement. Sinon, préparez-vous à des séances très longues, ennuyeuses et compliquées ! A partir de là, on peut conseiller l'épilation au fil pour de petites surfaces du corps, comme le visage ou les sourcils. Mais pour ce qui est des parties comme le maillot, on préfèrera une autre méthode qui prend moins de temps ! Sachez aussi que les instituts pratiquant cette technique sont encore assez peu répandus. Des recherches s'imposent pour être sûre de trouver l'endroit idéal, si vous abandonnez l'idée de vous épiler seule !

Et aussi :