Tout savoir sur l'épilation intégrale

Une enquête réalisée par l'IFOP en 2014 révèle que près d'une femme sur deux de moins de 25 ans s'épile intégralement le maillot. Vous aussi, vous faites partie des adeptes du zéro poil ? Voici donc quelques conseils sur l'épilation intégrale.

©  gmast3r

L'épilation intégrale séduit

Esthétiquement parlant, il faut reconnaitre que l'épilation intégrale du maillot est plus sexy et qu'elle est de mode. L'offre en salon de beauté grandit de plus en plus, car cette épilation séduit aussi bien la gent féminine que masculine. Aucune crainte que le moindre poil ne dépasse du maillot de bain ou du string ! Par ailleurs, certains affirment qu'enlever les poils pubiens augmente le plaisir sexuel. La peau étant à nue, les sensations des zones érogènes seraient décuplées...

Mesdames, quelques points de vigilance à prendre en considération

Certaines ont tendance à penser que l'épilation intégrale est plus hygiénique. Pourtant c'est une fausse idée reçue, car la quantité de poils au niveau du pubis n'influe en aucun cas sur votre hygiène. Il est à noter que l'épilation a tendance à fragiliser l'équilibre de la flore cette zone intime et délicate. Mesdames sachez-le, si vous optez pour l'épilation intégrale afin de plaire à monsieur, il semblerait qu'une minorité d'hommes préfèrent les sexes sans poils. L'épilation qui aurait le plus d'adeptes serait le maillot brésilien.

Quelles méthodes d'épilation pour un maillot intégral ?

La cire est de loin la solution la plus adaptée pour une épilation intégrale. Elle arrache le poil à la racine et l'épilation dure longtemps. L'idéal est de la faire chez une esthéticienne qui ne laissera rien passer ! Le rasoir est quant à lui simple d'utilisation, mais la repousse est rapide et il favorise le poil sous peau ce qui peut causer des petits boutons. Et pour le coup, bonjour le glamour ! Les crèmes dépilatoires sont assez pratiques, mais veillez à ne pas mettre la crème au contact des muqueuses pour éviter toute irritation. Plus chère et définitive, l'épilation au laser trouve son public avec les femmes qui veulent éradiquer leurs poils pubiens à jamais.

Et aussi :