Toutes les formes d’épilation du maillot

Classique, brésilien, intégral, ticket de métro… Le choix de l’épilation du maillot peut se révéler difficile tant il en existe. Voici un petit rappel des différentes coupes pour trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Toutes les formes d’épilation du maillot
© Paolopagani

Le maillot est la zone la plus difficile à épiler. La peau y est particulièrement fragile et l'exercice demande de l'agilité, parfois l'aide d'une esthéticienne. C'est pourquoi, le choix de la méthode est aussi important pour minimiser la douleur.  

L'épilation classique

C'est la plus facile à réaliser. Elle consiste juste à enlever les poils qui dépassent du maillot au-dessus et autour du pubis.  On peut la faire à la cire en institut ou à la maison à la cire (froide ou chaude), au rasoir ou encore à l'épilateur électrique.

Le maillot brésilien

A l'image des maillots de bain brésilien (triangle), le maillot brésilien consiste à créer un triangle de poils sur le pubis. Cette découpe saillante est parfaite pour celles qui portent des maillots de bain échancrée ou des strings.

L'épilation ticket de métro

Comme son nom l'indique, cette épilation consiste à créer un rectangle au niveau du pubis. Pour qu'il soit esthétique, les poils doivent être épilés au-dessus du pubis et au niveau des grandes lèvres. Cette épilation du maillot est très demandée car elle est facile à entretenir.

Le maillot américain

Cette variante du ticket de métro consiste à ne laisser qu'une fine bande de poils au niveau du pubis et ne rien laisser au niveau des lèvres et de l'anus. Cette coupe d'épilation a été baptisée ainsi car elle a beaucoup de succès aux Etats-Unis.

Le maillot échancré

Le grand classique des instituts de beauté. Cette coupe consiste à épiler les poils sur les côtés, mais pas sur les grandes lèvres.

Le maillot personnalisé

Plus originale, cette épilation du maillot permet de personnaliser sa coupe. En forme de cœur, d'étoile ou encore de flèche, elle laisse libre cours à la créativité de toutes. Reste à trouver le temps  et la patience pour la réaliser et l'entretenir, sans parler du fait qu'il ne vaut mieux pas être douillette.

Le maillot intégral

Cette coupe consiste à épiler tous les poils du pubis et des lèvres. Le sexe apparaît lisse et net comme à la période pré-pubère.

Et aussi