Comment s'épiler le maillot

S'épiler le maillot, ce n'est pas forcément une séance de torture et une douleur garantie. Il faut juste savoir comment faire : préparation, technique - rasoir, épilateur, cire, " coupe " à adopter... Voici comment bien s'épiler le maillot.

Comment s'épiler le maillot
© paolopagani

Bikini ou une-pièce ? Peu importe le choix, pas question de laisser dépasser le moindre duvet. Suivez nos conseils pour vous débarrasser des indésirables durablement et en douceur.

La préparation avant de s'épiler le maillot

L'épilation minute des jambes, vous y êtes sans doute habituée. Mais l'épilation maillot est plus délicate et plus sensible. Une bonne préparation est essentielle avant de commencer une épilation maillot. La veille de votre épilation, pensez à vous hydrater la peau, afin qu'elle soit moins agressée lors de l'épilation. Le jour J, pratiquez un gommage avec un produit exfoliant sur la zone de peau concernée. Enfin, désinfectez bien cette zone avec une lotion sans alcool. Toute cette préparation permet d'éviter les réactions cutanées, les boutons et les poils incarnés.

Quelle épilation choisir pour s'épiler le maillot ?

Le rasoir et la crème dépilatoire constituent les solutions les plus rapides... Pourtant, ces techniques sont plutôt déconseillées pour les peaux sensibles. La "tondeuse bikini" permet de désépaissir le poil avant l'épilation maillot. L'épilateur électrique, au format peu pratique pour s'épiler le maillot, est la méthode la plus fastidieuse, et assez douloureuse. La cire demeure la meilleure solution, pour un résultat net et une repousse lente (3 semaines). Pour vous épiler le maillot, préférez la cire chaude, orientale. À appliquer à la spatule, et retirer à la main. Dans le sens contraire du poil, d'un geste sec et rapide pour éviter la douleur. Appliquez une crème hydratante après votre épilation.

Les différentes "coupes" d'épilation du maillot

Comme il y a différentes formes de maillots de bain, il y aura différentes coupes d'épilation maillot ! Les plus communément pratiquées :
- le maillot simple : adapté aux formes de maillots classiques, c'est l' "épilation culotte". Elle forme un triangle de poils nets plus ou moins échancré selon votre maillot.
- le maillot brésilien : c'est l'épilation dite "ticket de métro", adaptée aux formes tangas et strings. Elle laisse une fine bande de poils sur le pubis, ce qui demande d'épiler des deux côtés des lèvres et au-dessus.
- le maillot intégral : c'est l'épilation qui retire tous les poils. Pour une première fois, il est conseillé de pratiquer les deux dernières "coupes" chez une esthéticienne. Attendez 15 jours avant de vous épiler de nouveau, et entretenez votre épilation maillot !

Et aussi