Conseils pour une épilation parfaite Gérez la fréquence des épilations, les irritations et la repousse

tout ce qu'il faut faire après l'épilation
Tout ce qu'il faut faire après l'épilation © Olga ekaterinchava - Fotolia

Apprenez à gérer les petits soucis post-épilation comme les irritations, rougeurs et la repousse des poils.

 

A quelle fréquence dois-je m'épiler ?

Pour celles qui s'épilent à la cire, vous pouvez attendre jusqu'à trois semaines entre chaque séance. La fréquence est à peu près la même pour l'utilisation d'un épilateur électrique. Pour ce qui est du rasoir, comme il n'arrache pas la racine et se contente de couper le poil, les retouches doivent se faire tous les deux jours pour un résultat impeccable.

Comment calmer les irritations et autres rougeurs après l'épilation ?

Pensez à bien hydrater votre peau après l'épilation. Il faut attendre quelques heures avant que les rougeurs s'atténuent. Il existe également des soins post-épilation qui apaisent l'épiderme. Pour éviter certains désagréments, ne vous exposez pas au soleil pendant toute la durée des irritations.       

Comment ralentir la pousse des poils ?

Il existe des crèmes "anti-repousse" très efficaces en vente en instituts et en grandes surfaces. Pour de bons résultats, la cire est la meilleure méthode. Au bout de quelques séances, le poil est affiné et la repousse plus lente.

Du côté des hommes 

Sans hésitation, pour 47 % d'entre eux, l'épilation est ce qu'il y a de plus important chez une femme ! Qui a dit que les hommes étaient exigeants sur les courbes féminines. (Étude Tampax Pearl réalisée du 3 au 11 janvier 2011 auprès de femmes et d'hommes entre 18 et 35 ans).

Sommaire