Conseils pour une épilation parfaite Le choix de la méthode et la préparation de la peau

Il est important de préparer sa peau avant de s'épiler. Avec les bons réflexes, vous obtiendrez de meilleurs résultats.

                                                      En fonction de la zone à épiler

préparez votre peau avant l'épilation
Préparez votre peau avant l'épilation ©  Fresh Pics - Fotolia

Les jambes supportent bien tous les modes d'épilation. En revanche, évitez le rasoir sur les cuisses, la repousse risque d'être inesthétique. Préférez l'épilateur électrique ou la cire.
La crème dépilatoire convient parfaitement aux aisselles et au maillot car indolore, efficace et respectueuse de ces zones sensibles.

En fonction de votre sensibilité

Les plus douillettes opteront pour le rasoir et la crème dépilatoire. Les plus courageuses pour l'épilateur électrique et la cire. Sachez qu'à force d'utilisation, la cire affine le poil et rend donc, à terme, l'épilation moins douloureuse.

En fonction du temps dont vous disposez

Le rasoir est imbattable en terme de rapidité et d'efficacité immédiate. Cependant, la repousse est moins esthétique qu'après le passage de la cire ou de l'épilateur électrique. Les résultats sont aussi de courte durée.
Pour être tranquille pendant environ 4 semaines, la cire reste la meilleure option.

Je prépare ma peau à l'épilation

Le gommage est le geste indispensable avant de s'épiler. Il élimine les cellules mortes et désobstrue les pores pour une meilleure prise du poil et fait sortir les poils incarnés. Pour une épilation comme en institut, vous pouvez appliquer des lingettes antiseptiques pour débarrasser la peau des impuretés. En revanche, n'utilisez pas de crème hydratante car celle-ci empêche la cire de coller à la peau.

Sommaire