Elizabeth Arden

Les cosmétiques haut de gamme d'Elizabeth Arden

La marque de cosmétiques Elizabeth Arden est reconnue dans le monde entier pour ses excellents produits. Retour sur l'histoire de la marque et ses célèbres produits.

Les origines de la marque Elizabeth Arden

Vous vous êtes déjà sûrement demandé qui se cachait derrière la mythique Eight Hour Cream ? En 1910, la jeune Canadienne Florence Nightingale Graham débarque à New York pour ouvrir sur la 5e avenue l'un des premiers salons de beauté : le Red Door Salon. Elle se choisit également un pseudonyme, Elizabeth Arden, qui deviendra en temps voulu le nom de la marque. Elle rencontre en 1914 un ingénieur chimiste avec qui elle commence à travailler sur ses premiers produits cosmétiques, conçus pour une clientèle aisée. Elle est aussi parmi les premières à proposer du maquillage à ses clientes, alors qu'il était plutôt mal vu d'en porter dans les années 1920. Elle promeut également le concept de "beauté totale" et conseille aux femmes de porter attention à la fois à leur alimentation, de pratiquer régulièrement le yoga et de choisir des produits de beauté de qualité. Les produits Elizabeth Arden sont aujourd'hui présents dans de nombreux pays.

Le baume mythique Eight Hour Cream d'Elizabeth Arden

En 1930, alors qu'elle est déjà à la tête d'une grande entreprise qui compte environ 1 000 employés, Elizabeth Arden lance sa Eight Hour Cream, à base de vitamine E, de pétrolatum et d'acide salicylique. En tant que grande passionnée d'équitation, cette dernière avait développé ce baume pour protéger les jambes de ses chevaux. Après que cette crème a attiré l'attention de plusieurs de ses amies, elle décide de la commercialiser. Ce baume nourrissant, apaisant et réparateur, devient rapidement l'un des plus grands succès de la marque, et est toujours aujourd'hui un best-seller. C'est en fait le premier produit qui porte le nom d'Elizabeth Arden ! Caractérisée par une odeur particulière, la Eight Hour Cream existe maintenant sans parfum. Si comme toutes les stars d'Hollywood vous voulez en faire l'un de vos produits préférés, vous la trouverez dans toutes les parfumeries en tube de 50 ml. Cette crème a aussi été déclinée par la marque en soins pour le visage, le corps, les lèvres, les mains. La marque Elizabeth Arden propose également des soins pour le teint (poudre minérale, crème teintée), ainsi que des parfums et des soins pour le corps.

Elizabeth Arden en un coup d'oeil

Elizabeth Arden est une marque de cosmétiques fondée par une femme d'affaires canadienne, Florence Nightingale Graham. Elle immigre aux Etats-Unis à l'âge de trente ans. A New-York, elle ouvre son premier « Red Door Salon », un salon de beauté qui s'adresse à la clientèle huppée du début du siècle. Nous sommes en 1910. Dans les années 1930, de nombreux salons sont présents dans les principales villes de la mode. Elizabeth Arden est une marque basée sur les bienfaits combinés de la science et de la nature, fidèle au mantra de sa créatrice : « Etre belle et naturelle est le droit fondamental de chaque femme ». Elle conçoit la beauté comme un tout, et sa gamme de services inclut non seulement des soins de la peau, mais aussi des parfums, du maquillage, etc. Les produits cultes de la marque sont, entre autres, la crème hydratante 8 heures, ou bien le parfum Blue Grass. La marque fut la pionnière du maquillage pour les yeux aux Etats-Unis, ainsi que des produits de beauté au format idéal pour le voyage. De nos jours, Elizabeth Arden est une entreprise qui pèse plus de 40 millions de dollars.

Site officiel : http://shop.elizabetharden.com

Elizabeth Arden Également cité dans