Durance

Durance en un coup d'oeil

Durance est une marque de parfums d'ambiance créée par la famille Ruth en 1997, lorsque celle-ci porte de l'intérêt au «Lavandin de Grignan». Celui-ci deviendra d'ailleurs le futur distributeur de la marque.

En 1999, Durance sort sa première gamme de cosmétiques. Elle verra sa notoriété augmenter grâce à sa participation à de nombreux salons en France et à l'étranger.

Les produits proposés sont les suivants : des soins pour la peau à la fois pour hommes et femmes, des savons, des soins pour le linge de maison, des parfums, des eaux de Cologne, des senteurs d'intérieur et des accessoires.

Ainsi, l'enseigne s'engage sur différents points : elle certifie que ses produits ne sont pas testés sur les animaux, qu'ils contiennent 95% de produits naturels, et qu'ils ne sont pas fabriqués à base de paraben, phénoxyéthanol, sodium laureth sulfate ou encore de propylène glycol.

Enfin, depuis 2001, c'est Nicolas Ruth, fils du fondateur qui a repris la présidence de la marque.

En 2009, Durance commercialise une nouvelle gamme de produits : des soins à base d'huile essentielle de lavande bio issue de la ville d'origine de la marque.

Aujourd'hui, l'enseigne comptabilise cinq magasins dont quatre à Paris et un à Marseille, ainsi qu'un magasin d'usine à Grignan.

Site officiel : http://www.durance.fr/

Dossiers

    Beautés terriennes

    Proposer la quintessence des ingrédients "beauté" que nous offre la terre dans des soins à base de produits naturels et régionaux, c'est la mission que se sont fixées de nombreuses marques de cosmétiques au succès grandissant.