Laboratoires Ducray : l'innovation dermato-capillaire

Le soleil, le froid ou encore le stress et la fatigue, votre peau et vos cheveux subissent en permanence des agressions en tout genre. Avec les laboratoires dermatologiques Ducray, retrouvez en pharmacie des soins adaptés à vos besoins.

Ducray : une histoire française

En inventant, dans les années 1930, le shampooing moderne, tel que nous le connaissons aujourd'hui, Albert Ducray entre dans l'histoire de la dermatologie capillaire. Fort de son expérience de coiffeur et de ses connaissances dermatologiques transmises par son père, son ambition ne s'arrête pas là. Il développe ses premiers shampoings médicaux. Ses Lik' Savons ont la particularité d'être spécialisés (cheveux blonds, gras ou encore normaux). C'est en 1977 qu'il baptise son premier soin capillaire emblématique Extra-doux. L'histoire continue, huit ans plus tard, avec le lancement de la crème hydratante Ictyane, un soin innovant qui permet de contrecarrer les effets desséchants des traitements contre l'acné. Un produit toujours en tête des ventes en pharmacie !

Ducray : des choix décisifs

1969 marque l'entrée des laboratoires dermatologiques Ducray dans le Centre de recherche dermatologique et cosmétologique Pierre Fabre. Grâce au savoir-faire pharmaceutique de ce dernier, Ducray se détache des autres marques par la qualité, l'efficacité et l'originalité de ses produits. Un partenariat solide donc, tout comme les professionnels de santé qui entourent Albert Ducray : dermatologues, médecins généralistes et pharmaciens. Car sa préoccupation majeure est de proposer des soins qui améliorent la santé et la beauté de la peau et des cheveux. En 2009, Albert Ducray réfléchit à de nouvelles exigences : réduire l'impact environnemental tant au niveau de la formule de ses produits que de ses emballages. Son produit phare Extra-doux, candidat à l'affichage environnemental, en est le meilleur exemple.

Ducray, des produits aux actifs de référence

Des textures légères, des qualités coiffantes exceptionnelles, des parfums originaux, une tolérance optimale... Voilà ce que garantit la gamme de produits de dermatologie et de cosmétique Ducray. Vaseline, glycérine, sulfate ferreux, myrtacine ou encore plus novateur tréhalose et tétrapeptide : quel que soit votre problème, qu'il soit capillaire ou cutané, vous trouverez forcément votre solution parmi toute la gamme pharmaceutique Ducray.

Ducray Également cité dans