Partager cet article

RSS
Femmes > Beauté >  Conseils > Masquer ses cernes
Conseil
02/10/2006

Comment masquer ses cernes ?

Les cernes sont le fléau de nombreuses femmes. Comment les atténuer et réussir à les faire disparaître ? Suivez les conseils de Kakie, maquilleuse de studios.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
CONSEIL
Kakie
Par Kakie Maquilleuse de studios

Comment choisir son anti-cernes ?

L'anti-cernes fait partie des indispensables de beauté. Légèrement plus épais que le fond de teint, il est utilisable aussi bien pour des cernes marquées que pour les plus discrètes. En plus de masquer les cernes, les nouvelles formules existantes hydratent la peau et améliorent la microcirculation, cause première de ces taches foncées disgracieuses. Pour un résultat optimal, choisissez donc un anti-cernes un demi ton plus clair que votre carnation et donc, que votre fond de teint. Si l'anti-cernes est trop foncé, vous risquez d'accentuer le cerne et de le faire ressortir. Et s'il est trop clair, il ne camouflera pas le cerne et l'accentura aussi.

Comment bien le poser ?

La première chose à savoir est que quelle que soit sa texture (forme liquide en stylo ou plus crémeuse en stick ou en crayon), la pose de l'anti-cernes sera la même. L'idéal est de l'appliquer après votre fond de teint, pour améliorer son adhérence à la peau. Pour cela, faites le tour de l'oeil, en allant du coin interne (point initial de la circulation) vers l'extérieur et faites-le remonter ensuite sur votre paupière, pour cacher les petites rougeurs persistantes. Nul besoin de pinceau, l'application doit se réaliser au doigt, en tapotant légèrement. Vous devez toujours l'appliquer en regardant en l'air et l'étaler jusqu'au ras de l'oeil. Ainsi, en baissant le regard, le produit se positionnera plus facilement et couvrira bien l'ensemble du cerne. Une fois l'anti-cernes posé, vous pouvez aussi remettre une légère couche de fond de teint afin qu'il s'uniformise bien avec la couleur de la peau. Et puis si vous avez le temps, vous pouvez finaliser le tout en applicant une poudre libre, ce qui optimisera la tenue de l'anti-cernes tout au long de la journée.

Avez-vous d'autres solutions pour atténuer les cernes ?

La peau du contour des yeux est très délicate et fine, avec une circulation du sang souvent difficile. La couleur du cerne (qui varie du jaune au gris foncé) et sa visibilité dépendent du métabolisme et de l'hygiène de vie de chaque femme. Il est donc impératif de dormir suffisamment, d'éviter les excès (alcool, tabac), d'avoir une alimentation saine et de boire beaucoup d'eau. Ensuite, il existe bien sûr d'autres alternatives pour atténuer les cernes, telles que des masques à poser sous les yeux, pour irriguer le sang et des crèmes, à poser après votre soin de jour ou après le démaquillage, pour traiter les cernes quotidiennement. Autre astuce : je préconise souvent de mettre un peu de nacre dans le coin extérieur de l'oeil ou sur la pointe interne afin d'ouvrir le regard et de "minimiser" le cerne. Enfin, dernier petit truc très efficace même si cela n'est pas très glamour : c'est la crème anti-hémorroïdes. En effet, appliquée en cas de grosse fatigue ou au lendemain de fêtes, elle a un effet apaisant et diminue les cernes !

Lire aussi L'interview de Kakie


Magazine Beauté Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Que pensez-vous de Vanessa Paradis avec les cheveux courts ?

Tous les sondages