Comment faire une coiffure wavy

Les cheveux raides n'ont plus vraiment la cote ! Depuis déjà un petit moment, c'est la coiffure wavy, avec des boucles lâches et faussement naturelles, qui tient le haut du pavé. Voici quelques astuces pour réussi sa coiffure wavy.

Faire une coiffure wavy : préparer ses cheveux

Vos cheveux vont être soumis à la chaleur pour obtenir vos boucles wavy, il faut donc les préparer. Pour cela, un masque protecteur lors du shampoing est idéal. Vous pouvez également appliquer un sérum protecteur sur vos cheveux encore humides. Démêlez ensuite vos cheveux avec un peigne à larges dents pour éviter de les casser. Pour obtenir des boucles bien dessinées, vous pouvez enfin utiliser un spray dynamiseur de boucles. Les filles pressées ou en quête d'une coiffure "pratique" peuvent choisir de se faire une tresse avec les cheveux mouillés. Pour un résultat esthétique, il faut un minimum de quatre mèches et un maximum de dix. Il suffit ensuite de défaire les tresses lorsque les cheveux sont secs et entremêler quelques cheveux pour créer votre propre coiffure wavy.

Faire une coiffure wavy à partir de cheveux raides

Si vous ne souhaitez pas passer par la case tresse, il existe bien entendu une autre possibilité. Lorsqu'on a des cheveux raides, le mieux est d'utiliser un fer à boucler d'un diamètre relativement gros. À la sortie de la douche, séchez donc vos cheveux comme vous en avez l'habitude. Séparez ensuite votre chevelure en quatre ou cinq mèches. On commence par les mèches qui sont les plus basses. Chaque mèche est enroulée, jusqu'à mi-hauteur sur le fer à boucler. Les boucles seront ainsi à la fois bien définies et lâches. Après avoir laissé refroidir vos cheveux, défaites les boucles avec vos doigts de façon à ce que les mèches se recoupent entre elles. Vous pouvez ensuite fixer votre coiffure wavy avec une laque.

Faire une coiffure wavy à partir de cheveux bouclés ou frisés

Les cheveux frisés de façon intense ou de type afro doivent avant toute chose passer par un bon lissage puis suivre les consignes dédiées aux cheveux raides. Les détentrices de cheveux ondulés, bouclés ou légèrement frisés, elles, s'en sortiront avec plus de facilité. Elles doivent séparer leur chevelure humide en cinq mèches ou plus (selon le volume). Ces mèches sont ensuite entortillées sur elles-mêmes pour être séchées au sèche-cheveux. Attachez les mèches entortillées avec une pince. Après que les cheveux ont refroidi, dénouez les mèches et placez-les comme vous le souhaitez.

Actualités

Dossiers