Tresse

Romantique et bohème: la tresse

Simple ou plus sophistiquée, la tresse fait toujours son petit effet. De la version classique à la version égyptienne (tresse épi), en passant par la très chic fishtail braid, découvrez vite nos conseils pour une tresse parfaite!

Préparer la chevelure

Pour réussir sa tresse, on part sur une base lisse pour un fini impeccable, ou on garde ses cheveux naturels pour un rendu plus sauvage. Pour un effet négligemment décoiffé, on peut tirer quelques mèches autour du visage.

La version classique

La tresse classique se réalise en partageant la chevelure en trois parties égales. On passe la mèche située le plus à droite sous la mèche du milieu et par-dessus la troisième, et ainsi de suite jusqu'aux pointes. On fixe avec un élastique.

La tresse égyptienne

Quelques secondes suffisent pour réaliser une tresse égyptienne. On sépare la chevelure en deux parties égales. On prend une mèche d'un côté, on la fait passer sous le deuxième côté, et on poursuit l'opération jusqu'à quelques centimètres des pointes, puis on attache avec un élastique.

La fishtail braid

Très mode, la fishtail braid nécessite un peu de doigté. Pour s'aider, on peut attacher la chevelure en queue de cheval basse sur le côté. On sépare la chevelure en deux parties égales. On saisit une fine mèche située à l'extérieur de la partie droite, que l'on ramène vers le côté intérieur de la partie gauche de la queue de cheval. On fait de même de l'autre côté, en veillant à travailler à chaque fois des mèches de même épaisseur.

Actualités Tresse

Dossiers Tresse

Tresse Également cité dans