La tendance tie and dye

Un joli dégradé de couleurs dans vos cheveux ça vous dit ? Le tie and dye n'a pas perdu de son intérêt avec les années. Toujours à la mode, cette technique de coloration peut donner une nouvelle vie à vos cheveux, peu importe leur type ou leur couleur !

Le tie and dye, un dégradé de couleurs dans vos cheveux

Le temps passe mais les tendances restent. Le tie and dye fait toujours autant sensation auprès des femmes. Et pour cause, cette technique de coloration permet de sublimer la couleur de vos cheveux et de la mettre en valeur avec un joli dégradé. En effet, le principe consiste à garder votre couleur naturelle à partir des racines jusqu'à la moitié de la longueur et teindre le reste d'une autre couleur. Il est donc préférable d'avoir les cheveux mi-longs ou longs pour s'essayer au tie and dye, le rendu sur cheveux courts ne serait pas très esthétique. La technique du tie and dye ne doit pas être confondue avec celle du ombré hair qui consiste à faire un dégradé progressif. Dans le cas du tie and dye, on a une démarcation assez nette entre les deux tons.

Tie and dye : misez sur un effet naturel !

Pour le tie and dye, il y a deux catégories : celles qui restent sur un balayage naturel et harmonieux, et celles qui se dirigent vers la fantaisie avec des couleurs plus flashy. Pour le tie and dye naturel, on garde donc des racines foncées et on part vers les pointes sur une couleur plus claire. Pour avoir un beau résultat, l'idéal est de rester sur les mêmes tons que la teinte naturelle. Pour les cheveux bruns par exemple, optez plutôt pour du châtain plus ou moins clair. Effet tendance garanti comme a pu le tester la belle Jessica Alba.

Les couleurs électriques du tie and dye pour un style rock'n'roll

Pour celles qui se sentent prêtes à jouer la carte de l'originalité et de l'extravagance, il est bien sûr tout à fait possible de partir sur un tie and dye aux couleurs vives. Rose, bleu turquoise, rouge, violet... Tout est permis quand il s'agit de tie and dye ! On peut même être tenté par des teintes fluo qui donneront encore plus de pep's à vos cheveux. Avec ce type de tie and dye, on ne remarquera plus que vous et votre belle crinière colorée !

Actualités Tie and dye

Dossiers Tie and dye

Tie and dye Également cité dans