Tendance coiffure : le lissage brésilien La technique

le lissage brésilien soigne les cheveux en profondeur
Le lissage brésilien soigne les cheveux en profondeur © S de P / Massato

Envie d'une chevelure belle et soyeuse sans faire d'effort ? Le lissage brésilien vous assure un coiffage de star pour trois mois.

En quoi consiste la technique ?
"Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas un défrisage. C'est un soin à la kératine végétale très concentré qui enrobe les cheveux et les détend tout en resserrant les écailles pour créer un effet ciment" explique Céline Dupuy, spécialiste du lissage chez Massato.

A qui s'adresse t'elle ?
 "Ce soin s'adresse à tout le monde et plus particulièrement aux adeptes du brushing qui disciplineront leurs cheveux deux fois plus vite. Le lissage brésilien permet de gommer l'effet mousseux de l'après-séchage, rééquilibre les fibres et ralentit le vieillissement des longueurs.", précise Céline Dupuy.

Combien de temps dure la séance ?
Comptez deux à trois heures. On commence avec un shampooing cleaner pour enlever les impuretés, on sèche les cheveux à 80 % et on applique le soin qu'on laisse poser sous chaleur. Le coiffeur utilise ensuite des plaques lissantes pour fixer la kératine.

 

Quels sont les résultats ?
Les cheveux frisés sont plus faciles à coiffer et n'ont pas d'effet mousseux, les cheveux plus souples sèchent plus rapidement et se gainent plus facilement. Le cheveu est brillant et sain. Les petits cheveux ne craignent plus l'humidité et les frisottis.

 

Sommaire