Tangle Teezer, des brosses qui décoiffent

Révolution chez les brosses à cheveux ! La marque anglaise Tangle Teezer a soufflé un vent nouveau dans un univers où l'on pensait que tout avait été inventé. Formes ergonomiques, couleurs acidulées, les brosses Tangle Teezer séduisent les femmes autant que les petites filles. Les stars aussi ont succombé à la brosse nouvelle génération qui démêle sans larmes les chevelures les plus revêches. Zoom sur une marque qui allie innovation et fun.

Tangle Teezer, des brosses à cheveux nouvelle génération

A la tête de cette entreprise anglaise tout récente (lancée en 2007), un coiffeur anglais : Shaun Pulfrey. Celui qui a commencé comme coloriste a décidé un beau jour de révolutionner un marché qui était jusque-là resté assez figé : celui de la brosse à cheveux. Un vrai travail de recherche et développement lui a permis de concevoir des modèles de brosses qui démêlent les cheveux sans peine, tout en étant ergonomiques et surtout séduisantes. Colorées, elles tiennent dans la main ou dans le sac et permettent de se refaire une beauté en un geste simple. Le succès est tel que de nouveaux modèles sortent chaque année, notamment deux qui ont été mis au point en tenant compte de commentaires d'utilisateurs. La marque fabrique tous ses produits en Angleterre et les vend à plus de 60 pays dans le monde.

La performance du brossage Tangle Teezer

Ne plus pleurer lorsque l'on se démêle les cheveux, voilà ce que souhaitait Shaun Pulfrey. Pari réussi, la technologie de la brosse vient à bout des noeuds sans avoir à tirer à l'infini. La Compact styler tient dans la main, et permet un geste très naturel de recoiffage. La marque a lancé un modèle girly dédiée aux petites filles, en forme de pot de fleurs, la FlowerPot. Quant à la brosse Aquasplash, elle révolutionne le démêlage sous l'eau grâce à son côté antidérapant.

Les brosses Tangle Teezer, déjà incontournables

Elles ont beau être petites et rigolotes, les brosses Tangle Teezer sont vraiment performantes et jouissent d'une technologie de pointe. Elles sont d'ailleurs devenues un outil professionnel pour les salons de coiffure et les coulisses des défilés. La marque est aussi régulièrement encensée par les stars qui tombent peu à peu sous son charme et garantissent sa promotion à travers le monde, comme Victoria Beckham ou encore Cara Delevigne.

Tangle Teezer Également cité dans