Soins cheveux

Ma routine soins cheveux

Pas de beaux cheveux sans une routine soin sur mesure. On choisit des produits adaptés qui vont, en fonction des besoins, nourrir, faire briller, purifier, apporter du volume, protéger la fibre... Découvrez nos routines capillairessur mesure!

Les soins anti-pelliculaires

Vous avez des pellicules? Faites un gommage du cuir chevelu pour purifier les racines. Vous pouvez acheter un shampooing avec microbilles exfoliantes ou réaliser un gommage home-made, en mélangeant du sucre de canne en poudre avec de l'après-shampooing. Appliquez sur le cuir chevelu en massant et rincez soigneusement.

Les soins cheveux gras

Conséquences d'une surproduction de sébum ou d'une alimentation déséquilibrée, les cheveux gras ont besoin d'une routine 100 % pureté, pour retrouver leur légèreté. On masse le cuir chevelu sans frotter, on rince soigneusement, et on essaie au maximum de faire sécher les cheveux à l'air libre, pour éviter de surchauffer le cuir chevelu. Pour espacer les shampooings, on mise sur un shampooing sec.

Les soins cheveux secs

Bains d'huile, conditionneurs, masques... Les cheveux secs ont besoin de nutrition. On privilégie les soins gainants et les actifs comme le beurre de karité ou l'huile d'argan pour hydrater la fibre. On n'oublie pas les pointes, avec un sérum qui va apporter de la brillance.

Protéger ses cheveux des agressions

Les cheveux sont soumis à de multiples agressions, du sèche-cheveux au soleil, en passant par les fers à lisser, le chlore... On pense à appliquer des soins spécifiques (thermo-protecteurs ou solaires) pour les protéger.

Actualités

Dossiers

    Comment stimuler naturellement la pousse de vos cheveux ?

    Lorsque vous étiez petite, Raiponce était votre Princesse préférée : vous rêviez d'avoir ses longs cheveux forts et brillants. Aujourd'hui, le dernier Musso a pris la place du conte des Frères Grimm sur votre table de chevet. Cependant la chevelure de la Princesse n'a jamais quitté vos pensées. Et si ce rêve devenait réalité ? Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous a concocté trois soins naturels pour stimuler la pousse de vos cheveux.

    Soins solaires : je protège mes cheveux du soleil

    L'été, notre crinière peut être mise à rude épreuve. Pour la chouchouter, on s'arme de soins protecteurs et nourrissants. Voici nos coups de coeur.

    Comment utiliser l'huile d'olive pour avoir de beaux cheveux

    Comment préserver la santé de ses cheveux sans se ruiner ? Contre les effets dommageables du cheveu sec, l'huile d'olive et ses multiples applications reste la reine des recettes maison ! Simple d'utilisation, peu onéreuse, elle ravive la chevelure en un tour de main, et lui procure brillance et éclat en toutes saisons.

      Comment ne plus avoir de pellicules dans les cheveux

      Vos cheveux, vous les aimez, vous les choyez ! Et puis un jour, vous découvrez des petites poussières blanches assez disgracieuses dans votre belle chevelure. Pas de panique, il existe des solutions.

        Comment utiliser la poudre de cheveux

        La poudre de cheveux permet de donner du volume à votre coiffure dès la racine. Grâce à elle, vous pourrez également apporter plus de texture à votre crinière. Attention à bien suivre ces quelques conseils pour ne pas vous rater !

        Rien que pour nos cheveux : les nouveaux appareils de coiffage indispensables

        Chaque matin c'est le même rituel : qu'on soit accro au lissage, plutôt une inconditionnelle du naturel ou encore team boucles, on ne se sépare plus ne nos appareils de coiffage : les alliés de nos crinières en manque de créativité. Focus sur les nouveaux indispensables coiffure de notre quotidien.

        Le top des soins pour homme

        Les essentiels pour prendre soin des hommes à tout instant ! De la douche au rasage en passant par le soin quotidien, la Rédac’ Beauté a sélectionné des soins gain de temps pour répondre à tous les besoins des mâles en quête de beauté et les chouchouter sans modération.

        Prendre soin de ses cheveux en été

        Avec l'été, on troque notre rituel soin des cheveux pour des soins protecteurs et réparateurs de choc qui compensent les agressions estivales mal vécues par la chevelure. Sable, chlore et sel de mer se font la part belle dans notre crinière, alors on la protège grâce à une sélection d'alliés capillaires. Le meilleur moyen pour arborer une chevelure de rêve même en été !

        4 méthodes pour ensoleiller ses cheveux

        Cette année encore, le blond des plages fait des ravages. Les reflets ensoleillés ne sont pas près de quitter nos crinières en manque de luminosité. Mais pas facile d’obtenir ce blond tant convoité... Pour vous aider, la rédac’ beauté fait le point sur 4 façons de mettre un petit coup de soleil à votre chevelure.