Serre-tête

Serre-tête : l'accessoire incontournable d'une it-girl

S'il nous donnait parfois mal à la tête quand on était enfant, le serre-tête est pourtant devenu un incontournable parmi les accessoires de mode pour adultes. En tissu, avec des imprimés, des fleurs ou des perles, il peut se porter de diverses manières, et accentue le côté féminin de votre look. Si vous voulez être tendance, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Le serre-tête : un accessoire fétiche

Il va falloir vous y faire : pour être à la mode, il faut adopter le serre-tête. Au même titre que le headband, il se porte sur n'importe quelle tenue. Oubliez les anciens serre-têtes qui vous donnaient mal à la tête, qui étaient trop gros ou trop vilains et rangés au fin fond d'un tiroir. Aujourd'hui, les serre-têtes sont tendance et jolis ! Choisissez le modèle en fonction de votre longueur de cheveux, de votre style vestimentaire et de l'occasion ! Pour la journée par exemple, préférez un serre-tête passe-partout qui s'accorde facilement avec votre tenue et qui reste discret. En soirée, lâchez-vous, et misez sur un modèle avec des strass et des paillettes pour être resplendissante !

Un serre-tête, des coiffures

Pour choisir le meilleur serre-tête, jetez d'abord un coup d'?il dans le miroir ! Il faut que l'accessoire aille de pair avec votre coiffure du moment. Celles qui ont les cheveux bouclés ou frisés préféreront un serre-tête large ou diadème pour retenir la chevelure, tandis que celles qui possèdent des cheveux raides devront miser sur un modèle fin. Dans tous les cas, vous pouvez vous contenter de poser votre serre-tête simplement sur vos cheveux, ou imaginer des coiffures sophistiquées. Le serre-tête se marie très bien avec le chignon et la queue-de-cheval. Vous pouvez aussi ajouter du volume en crêpant vos cheveux à l'aide d'un peigne. Cela donnera un effet wavy du meilleur effet !

Serre-tête Également cité dans