Salon Lucia Iraci : j'ai testé le Conseil en Image Coiffure

Je suis de celles qui pensent que se coiffer prend des heures et qu'il est difficile d'obtenir un résultat parfait. Pour trouver des idées faciles et originales, j'ai pris rendez-vous dans le salon Lucia Iraci pour une séance Conseil en Image Coiffure.

Salon Lucia Iraci : j'ai testé le Conseil en Image Coiffure
© SdP Lucia Iraci

 Entre la douche, le maquillage, le choix de la tenue et les enfants, le matin est une véritable course contre la montre. Pour avoir quand même l'air bien coiffée, le conseil en image coiffure m'a semblé être une bonne alternative. 

"Simple, stylé et surtout facilement réalisable chez soi'', telle est la philosophie du salon Lucia Iraci. J'adhère de suite. C'est donc avec curiosité et impatience que je me rends à mon rendez-vous. 11 heures, je suis accueillie chaleureusement par l'équipe qui prend tout d'abord le temps de m'expliquer la démarche et l'état d'esprit du salon. Niché au fond d'une cour verdoyante à l'abri du brouhaha de la capitale, je découvre un lieu intimiste au design minimaliste très chiadé. On est loin des grandes chaînes de salons de coiffure... Et le concept a de quoi plaire : 2 heures de séance rythmée par des conseils personnalisés, au salon Lucia Iraci ou à domicile, pour trouver toutes les coiffures qui vous vont le mieux et que vous saurez aisément reproduire chez vous. Ne vous attendez pas à vous faire papouiller ! Vous devrez réaliser chacune des coiffures proposées. A mon arrivée, deux femmes reçoivent les conseils experts de Lucia Iraci et son acolyte. Munie de mon petit carnet, je prends note des techniques à suivre pour effectuer les coiffures observées. Je ne suis pas encore assise que déjà, je me laisse convaincre par le principe. Puis, viens mon tour. Avant de commencer, je suis interrogée sur les coiffures qui me plaisent, la façon dont je me coiffe au quotidien et ce que je souhaite refléter. Ayant les cheveux longs et épais, j'indique vouloir une coiffure naturelle qui me dégage le visage et que je puisse porter aussi bien en journée qu'en soirée. Beaucoup d'exigences qui ne surprennent en rien l'expert coiffure. En deux temps trois mouvements, il me propose d'essayer une tresse épi. J'avais bien sûr déjà vu cette coiffure dans les magazines mais je n'avais jamais pensé l'exécuter sur moi. Le résultat me séduit, je suis impressionnée par la dextérité de mon conseiller. A peine le temps de m'admirer sous ce nouveau jour que je dois tenter de la reproduire moi-même. Accompagnée à chaque étape, je reçois des conseils astucieux pour y parvenir simplement et rapidement. Et, à ma grande surprise, j'y suis parvenue du premier coup. Il m'explique ensuite comment imaginer d'autres coiffures, à partir de la tresse épi. Laissant libre cours à son inspiration, je réalise qu'avec un élastique et quelques épingles on peut réussir à faire des créations bluffantes. Je me prends au jeu et commence, moi aussi, à imaginer de nouvelles coiffures. C'est là tout l'objectif de cette séance : donner vie aux coiffures. Elles doivent être à notre image. Dans le salon Lucia Iraci, on ne cherche pas la perfection : " il faut toujours laisser des accidents " me confie t-il. Selon les personnes, une même coiffure peut paraître différente, c'est la touche personnelle que l'on y apporte qui est intéressante. Une mèche tombant sur le visage peut apporter à une coiffure trop stricte, un brin d'insouciance et de légèreté. Une vision qui m'a absolument convaincue ! Depuis, je me plais à adapter ma coiffure à toutes mes tenues ! 
04 â®loran dherines
Salon de coiffure Lucia Iraci © SdP Lucia Iraci

 Durée : 2 heures

 J'ai aimé : les conseils personnalisés

 Adresse : 13 rue du Vieux Colombier 75006 Paris 

 Site : Luci Iraci

 Et aussiSalon Lucia Iraci : la pause détente où que vous soyez