Salon de coiffure

Salon de coiffure: instaurer une relation de confiance avec son coiffeur

À chaque fois que vous sortez d'un rendez-vous chez le coiffeur, c'est la même chose: vous n'êtes pas 100 % satisfaite du résultat. Nos astuces pour bien choisir son salon de coiffure!

Miser sur les salons de coiffure spécialisés

Confiez vos cheveux à un expert! Certains salons sont reconnus pour être spécialisés dans la coiffure d'un type de cheveu (bouclés, afro, asiatiques...), d'une technique particulière (balayage, lissage...) ou d'un besoin particulier (mariage).

Prendre des avis en amont du rendez-vous

Il est toujours difficile de se faire un avis sans visiter le salon. On s'assure donc de sa bonne réputation en parcourant les témoignages des clientes sur Internet ou en faisant confiance au bouche à oreille. Mieux, si on a le temps, on essaye de prendre son rendez-vous physiquement, pour ressentir l'atmosphère du salon et voir directement si on aime la déco et l'univers (c'est important!)... Et, bien sûr, vérifier si le salon est propre et bien tenu.

Bien communiquer avec son coiffeur

Qu'il s'agisse d'une coupe, d'une coloration ou d'une technique particulière, expliquez clairement ce que vous souhaitez à votre coiffeur. Le bon technicien est à l'écoute. Si vous n'avez pas d'idée précise, prenez rendez-vous chez un coiffeur-visagiste, qui saura vous conseiller en fonction de la forme de votre visage et de votre look, ou venez avec une photo.

Actualités

Dossiers