Pointes sèches

Bye-bye pointes sèches!

Elles correspondent à la partie la plus ancienne du cheveu et sont soumises au frottement des vêtements, subissent l'agression du vent, du froid, des rayons UV, de l'électricité statique... Bref, nos pointes de cheveux sont soumises à rude épreuve et sont donc particulièrement sensibilisées. Découvrez nos astuces pour retrouver des pointes éclatantes de santé!

Pointes sèches : passage obligé chez le coiffeur

Rien ne vaut un bon coup de ciseau. En coupant même légèrement, le coiffeur élimine la partie abîmée et fait disparaître pointes sèches et fourches. 2 à 10 centimètres de rafraîchissement, en fonction du degré de sensibilisation des longueurs, permettent de retrouver de jolies pointes et une belle matière.

Pointes sèches : appliquer des soins ciblés

On chouchoute ses pointes avec un soin spécifique. Sérum, crème, fluide, baume, huile...: côté texture, on a l'embarras du choix. La bonne gestuelle? Sur cheveux secs ou humides, on masse le produit sur les pointes et on laisse agir. Ces soins sans rinçage vont sceller les pointes pour leur redonner tenue et brillance, tout en prévenant l'apparition de nouvelles fourches. Ils agissent sur tous les fronts en hydratant le cheveu sec, en comblant les brèches, en repulpant et en lissant les pointes, qui retrouvent douceur et brillance. Votre soin pointes sèches deviendra vite un indispensable beauté!

Pointes sèches Également cité dans