Lissage brésilien : tout sur la technique et les produits

Parfois, on peut être fatiguée de se battre tous les matins avec le lisseur. Les cheveux lisses ont toujours le vent en poupe mais quand on a les cheveux bouclés ou frisés, les entretenir peut vite devenir un enfer. Et si le lissage brésilien était la solution à ce problème ?

Le lissage brésilien c'est quoi ?

Le lissage brésilien se répand de plus en plus chez les adeptes des cheveux lisses et souples. Mais en quoi consiste cette méthode ? Il s'agit d'injecter de la kératine dans vos cheveux en posant un masque qui va détendre la fibre. Votre chevelure sera ainsi protégée et nourrie. Vient ensuite la phase de lissage qui se fera, bien sûr, avec un lisseur. A la différence du lissage japonais, le brésilien permet de garder une chevelure souple et ainsi évite l'effet "baguettes". Suite à cela, il ne faudra pas vous laver les cheveux pendant 24h au risque de ne pas avoir le résultat voulu. Après tout cela, vos cheveux sont lisses et soyeux pendant 4 voire 5 mois !

Des cheveux lisses pour toutes !

On pourrait croire qu'avoir des cheveux frisés ou bouclés est un frein à un bon lissage brésilien. Mais cette méthode peut s'appliquer à la plupart des types de cheveux et c'est ce qui en fait son efficacité. De plus, le lissage brésilien est bon pour les cheveux. Évidemment, le résultat dépendra aussi de la nature de votre chevelure. Il est néanmoins à proscrire sur cheveux déjà raides, fins ou gras. En ce qui concerne la composition, si vous réalisez votre lissage brésilien en salon, rappelez-vous de demander un produit sans formol qui peut être une substance nocive à forte dose.

Lissage brésilien, et après ?

Un lissage brésilien ne vous libère pas des contraintes habituelles pour prendre soin de vos cheveux. Il faut continuer à entretenir la qualité de vos cheveux à l'aide de soins ou de masques pour éviter qu'ils deviennent ternes ou cassants. De même, pour garder un lissage parfait, vous serez peut-être amenée à repasser le lisseur dans vos cheveux de temps en temps. En effet, le lissage brésilien s'active grâce à la chaleur. Mais vous n'aurez pas besoin de torturer votre jolie chevelure tous les matins. Quant aux cheveux colorés, le lissage brésilien a tendance à éclaircir les teintes donc il vaut mieux faire sa couleur avant et avec des tons un peu plus foncés que d'ordinaire.

Actualités Lissage brésilien

Dossiers Lissage brésilien