Le salon de Beauté Social Joséphine : un combat pour la beauté des femmes

Créé à l'initiative de Lucia Iraci, le salon Joséphine est un lieu de partage qui allie soins de beauté et soutien moral pour permettre aux femmes de se réintégrer professionnellement dans les meilleures conditions.

Le salon de Beauté Social Joséphine : un combat pour la beauté des femmes
© S de P / Didier Parizy

Bien plus qu'un institut de beauté, le salon Joséphine est un lieu convivial et social destiné à toutes les femmes en grande précarité mais aussi à celles victimes de violence. L'objectif du salon est d'aider les femmes à se réconcilier avec leur image, à se reconstruire et à regagner l'estime de soi au travers de gestes de beauté.

Pour beaucoup, la priorité n'est plus de se faire belle mais de faire face et de garder la tête haute face aux situations qu'elles rencontrent : difficulté à trouver un emploi, se loger, élever leurs enfants seule... Pour leur venir en aide, le salon Joséphine propose des ateliers de mise en beauté, de coaching, de sophrologie et de relaxation réalisés par des professionnels. De nombreuses associations et des bénévoles ont contribué à ce beau projet et ont permis au salon d'accueillir plus de 3 000 femmes. Grâce à Joséphine 20 % d'entre-elles ont retrouvé du travail.

Face à ce succès Lucia Iraci et toute son équipe envisage l'ouverture de nouveaux salons qui viendront s'ajouter à ceux situés 28, rue de la Charbonnière, Paris 18ème et 2, rue dela Victoire à Tours. 

 Consultez le site du salon 

 Lire aussi : Focus d'un centre de beauté CEW

 

salon beautã©
Salon de Beauté Joséphine © S de P / Didier Parizy