Le brushing de Penny dans Dirty Dancing, nouvelle tendance ?

Dans Dirty Dancing, on a tous en tête la beauté juvénile de Bébé (Jennifer Garner) et le sex appeal de Johnny Castel (Patrick Swayze), mais la véritable bombe de ce film n'est-ce pas Penny (Cynthia Rhodes) ? Avec sa silhouette longiligne et son brushing sixties, elle attire tous les regards. Retour sur cette coiffure qui signe peut-être son grand retour avec l'arrivée de la comédie musicale et la version remasterisée du film en janvier.

Le brushing de Penny dans Dirty Dancing, nouvelle tendance ?
© S de P

Alors qu'aujourd'hui la tendance est aux coiffures libres et naturelles, éventuellement twistées par une raie bien centrée, une frange ou une coloration tie and dye. Le brushing hyper sophistiqué fait de l'appel du pied pour revenir sur nos têtes. Et pourquoi pas après tout ! Rappelez-vous des coiffures gonflées d'Hairspray ou encore des brushs ultra stylés de Farah Fawcett  (Les Drôles de Dames) qui sont devenus des coiffures cultes.  En copiant celui de Penny dans Dirty Dancing, on tente un léger virage rétro sans trop prendre de risque. Sur cheveux longs, optez pour un dégradé très prononcé et un fini gonflant que vous obtiendrez avec un coiffage à la brosse ronde et une frange arrondi grâce à un crêpage au peigne au préalable. Pour un look plus chic, vous pouvez opter pour une queue-de-cheval qui mettra en avant votre port de tête. Alors, prête à tenter de remettre la coiffure de Penny au goût du jour ? La mode n'est-elle pas un éternel recommencement ? 

Foncez voir la comédie musicale Dirty Dancing, au Palais des Sports de Paris dès le 15 janvier 2015, puis en tournée dans toute la France !

penny
Le Journal Des Femmes est partenaire de la comédie musicale Dirty Dancing. © S de P