Le " Bronde " : le phénomène coloration de l'été

Pour être à la mode, on n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs. Après le tie and dye et le châtain méché, c'est le " bronde " qu'il faudra adopter cette saison pour être dans l'air du temps. Décryptage.

Le " Bronde " : coloration printemps-été 2014
© GSI/ABACAPRESS.COM

Contraction de brune /blonde, cet effet permet d'être les deux à la fois et d'éviter de passer à LA métamorphose totale qu'on risque de regretter amèrement. Angelina Jolie, Jessica Alba ou encore Jennifer Lopez ont déjà succombé à cette nouvelle nuance de coloration qui donne un coup d'éclat aux cheveux.
Pour l'adopter, il faut bien sûr prendre en compte votre couleur de cheveux naturelle et celle de votre peau car il peut être plus ou moins léger (miel, doré, caramel...). Tout est une question de dosage pour un résultat subtil et élégant. Techniquement, contrairement au tie and dye, le " bronde " s'étale sur l'ensemble de la chevelure pour un fini plus doux et naturel. L'idée étant vraiment d'avoir un effet " coup de soleil ". Du coup, il est parfait pour donner du peps à des cheveux ternes ou pour couvrir des cheveux blancs naissants.

 Le " bronde ", nouveau style capillaire ? On dit " oui ", au moins jusqu'à la prochaine tendance. A suivre ! 

bronde large
Jennifer Lopez lors de son arrivée sur le plateau du Jimmy Kimmel Live à Los Angeles. © ©GSI/ABACAPRESS.COM