Kit de décoloration

Les kits de coloration, pour une colo à domicile réussie

Réussir sa coloration à la maison n'a jamais été aussi facile. Les marques rivalisent de créativité pour nous proposer des kits simples à utiliser, qui contiennent tout le nécessaire pour nous faire une jolie couleur sans endommager la fibre.

Bien choisir son kit de coloration

Fugace (qui s'estompe en 6 à 8 shampooings), ton sur ton (qui dure entre 6 et 8 semaines), permanente... On choisit son kit de coloration en fonction de différents critères: couvrance des cheveux blancs, durée de la coloration, entretien... Côté nuances, on choisit la couleur en fonction de nos envies, mais aussi de notre carnation. Si vous cherchez un rendu naturel et que vous avez le teint mat, oubliez le blond platine! De même, les teints clairs gagneront à éviter le noir corbeau. Misez sur une coloration à reflets, qui va apporter de la profondeur à la couleur et la rendre plus lumineuse. Si vous hésitez entre deux teintes, privilégiez la plus claire.

Zoom sur les kits de coloration

À l'intérieur, vous trouverez tout le nécessaire pour colorer les cheveux: le produit colorant, un lait ou une crème révélatrice de couleur, un soin fixateur, une paire de gants pour protéger les mains... Tout est parfaitement bien expliqué, on suit donc le mode d'emploi à la lettre pour être sûre de réussir sa colo maison.