Huile capillaire

Huile capillaire: l'essayer, c'est l'adopter!

Protectrice, nourrissante, hydratante, l'huile capillaire revitalise le cheveu et le discipline pour notre plus grand bonheur. Mais avant de foncer dans les rayons, gardez à l'esprit que chaque cuir chevelu a son huile. Gare aux loupés!

L'huile capillaire: mais pour quoi faire?

C'est bien connu, l'huile capillaire fait un bien fou aux cheveux, notamment en été lorsque ces derniers deviennent fragiles à cause des bains de soleil et de l'eau de mer. Au quotidien, l'huile permet de redonner de l'éclat au cuir chevelu, mais aussi de discipliner les longueurs pour celles qui aiment porter les cheveux longs.

À chaque huile son cheveu

Si l'huile capillaire hydrate les cheveux et répare ceux qui sont cassés, en plus de laisser derrière elle une odeur agréable, il convient d'adopter la bonne huile en fonction de son cuir chevelu. Avec tous les produits présents sur le marché, difficile de s'y retrouver. Pour vous aider, sachez que si vous avez les cheveux à tendance grasse, préférez une huile purifiante, comme le chanvre. Les cheveux secs opteront plutôt pour de l'huile d'argan ou de moringa. Quant à celles qui ont les cheveux bouclés, si l'envie de vous les lisser passait par là, sachez qu'il existe des huiles capillaires qui viennent à bout des frisottis en un rien de temps!

Une application en douceur

À la plage, veillez à appliquer votre huile avant de vous y rendre. Dans tous les cas, ne mettez pas votre produit à hauteur de la racine, sous peine de passer pour une fille aux cheveux gras! Apposez l'huile capillaire sur les longueurs et les pointes, surtout si vos cheveux sont fourchus. Vous pouvez l'appliquer lorsque vos cheveux sont humides, ou sur cheveux secs, en chauffant au préalable l'huile dans la paume de la main. Maintenant, à vous de jouer!