Half hawk

On ose le half hawk

On l'a vue sur Cassie et Alice Dellal, et plus récemment sur Rihanna, Avril Lavigne ou Miley Cyrus. Le half hawk est en passe de devenir la nouvelle tendance capillaire. Nos conseils pour se lancer!

Qu'est-ce que le half hawk?

Le half hawk (en référence au Mohawk des Indiens d'Amérique) est une coupe de cheveux qui consiste à raser une partie du crâne sans toucher aux longueurs et au volume de l'autre partie de la chevelure. Audacieux! Le look rock et rebelle du half hawk n'est pas forcément facile à assumer, mais il se décline version grunge, rock ou glamour, pour s'adapter à notre personnalité et à nos envies.

Le halfhawk trompe l'oeil

Vous aimez le rendu du half hawk mais ne souhaitez pas sauter le pas? Il faut dire que les cheveux mettront du temps à repousser, à raison de 1,2 centimètre en moyenne par mois... Pour afficher cette coupe tendance sans sacrifier vos longueurs, misez sur le trompe-l'?il. Le mode d'emploi? Plaquez une partie de la chevelure ou réalisez une tresse africaine en partant de la tempe et en allant jusqu'à l'oreille, et fixez l'ensemble avec du gel ou de la cire.

Bien porter le half hawk

Teint zéro défaut, regard mis en valeur par du crayon khôl, du mascara et du fard à paupières, rouge à lèvres nude si on a forcé sur les yeux ou plus vitaminé si on ose la couleur. On reste féminine en arborant un make-up soigné.