Forme visage

Quelle est la forme de mon visage ?

Envie de changement ? Avant de vous précipiter dans le premier salon de coiffure, il est nécessaire de déterminer la forme de votre visage afin de choisir la coupe la plus appropriée à votre morphologie

Les visages ronds et ovales

Très répandus, les visages ronds se repèrent aisément. La mâchoire et le menton forment un demi-cercle régulier tandis que les joues se démarquent par leur largeur. Pour affiner les traits, on optera alors pour une  coupe courte ou un long dégradé. Les visages ovales se marient, quant à eux, avec la majorité des coupes de cheveux. Symboles de perfection, ce type de visage se distingue par la largeur des pommettes ainsi que par un menton en forme de cône.

Les visages carrés et rectangulaires

Le visage carré est généralement plus tassé que les autres. Le front est large tandis que la mâchoire donne une impression de puissance. Pour adoucir ses traits, il est donc préférable d'opter pour un dégradé. Les visages rectangulaires, qui ressemblent à s'y méprendre aux visages carrés, sont quant à eux légèrement plus étroits. Sur ce type de visage, on oublie le volume et on n'hésite pas à opter pour une frange.

Les visages triangulaires

Le visage triangulaire se repère grâce à son front étroit et à sa mâchoire proéminente. Moins répandus, certains visages ont la forme d'un triangle inversé qui se caractérise par la prédominance du front sur le menton. Pour équilibrer ce type de visage, on optera pour des coupes courtes et volumineuses qui viendront épaissir les traits.