Fashion Week : le look beauté mille et une nuits du défilé Jeremy Scott

Le couturier a opté pour un maquillage et des coiffures impactants qui défient les codes de la saison à venir.

Fashion Week : le look beauté mille et une nuits du défilé Jeremy Scott
© Imaxtree

Allure naturelle, maquillage nude, cheveux décoiffés... Décidément, Jeremy Scott ne s'est pas conformé aux tendances du prochain printemps-été. Lors de son dernier défilé new-yorkais, ses mannequins arboraient des looks puissants et un brin sauvages. L'inspiration mêle monde arabe et univers urbain.

Un maquillage iridescent

150 jeremy scott 2013
Le look beauté du défilé Jeremy Scott prêt-à-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

Le teint des mannequins est légèrement rehaussé et leurs pommettes sont sculptées avec une poudre bronzante. Leurs yeux sont abondamment travaillés pour créer un smoky métallisé. La palette employée inclut du bleu et du marron irisé. Du fard à paupières or est posé dans le coin interne de l'œil pour ajouter un point de lumière. Les cils sont allongés et volumisés avec un mascara. La bouche est naturelle et lumineuse. Pour finir le look, un détail qui tue : des ongles longs, dorés et décorés avec des motifs ton-sur-ton.

Double coiffure

Même du point de vu du coiffage, Jeremy Scott a misé sur l'originalité. Ses mannequins ont défilé avec des coiffures très structurées. Leurs cheveux ont d'abord été noués en un gros chignon positionné en haut de la tête. Ensuite, une longue tresse postiche a été fixée à la base de l'attache. Un look parfait pour affronter les défis de la jungle urbaine.

Découvrez les looks beauté du défilé Jeremy Scott.