Fashion Week : le look beauté rococo du défilé Meadham Kirchhoff

Le podium de Londres a été envahi par les boucles, les nœuds et les paillettes. Un style XVIIIème siècle pas tout à fait orthodoxe.

Fashion Week : le look beauté rococo du défilé Meadham Kirchhoff
© Imaxtree

Bienvenues à la cour de Versailles. Avec ses corsets, ses jabots et ses rubans, Meadham Kirchhoff nous a fait voyager au XVIIIème siècle. Pour récréer l'ambiance de l'époque, la maison n'a négligé aucun détail. La mise en beauté était digne d'une courtisane de Louis XV.

Visage de porcelaine

100 meadham
Le look beauté du défilé Meadham Kirkchhoff printemps-été 2013. © Imaxtree

Côté maquillage, la plongée dans le passé donne lieu à quelques excentricités. Le teint est frais et presque transparent. Les bombés du visage sont mis en valeur par des points de lumière. Du blush rose est appliqué sur les joues, alors que de la poudre bronzante voile les tempes. Les yeux sont nus, sauf un point turquoise (une couleur qu'on a vue sur les podiums de Monique Lhuillier et de Moschino Cheap&Chic) posé au milieu des cils inférieurs. La bouche devient charnue grâce à un rouge à lèvres rose. Les ongles se parent d'un vernis pailleté jaune, rouge ou encore bleu. Le XVIIIème siècle n'a jamais été aussi pop.

Boucles et rubans

Meadham Kirchhoff n'a pas cédé à la tentation des perruques poudrées. Pour créer un look de courtisane, l'équipe de la marque s'est bornée à transformer la chevelure des mannequins en une explosion de boucles serrées. Puis, les longueurs ont été attachées en sommet de la tête. Pour orner les coiffures, Meadham Kirchhoff a opté soit pour des nœuds colorés, soit pour des bijoux, soit pour des chapeaux, soit pour les trois à la fois. A Versailles, on n'avait pas peur d'oser.