Fashion Week : le look gothique et glamour du défilé Jonathan Saunders

En choisissant un rouge à lèvres sombre et glossy, le créateur a révélé le côté dark de la belle saison.

Fashion Week : le look gothique et glamour du défilé Jonathan Saunders
© Imaxtree

Le printemps est l'époque des couleurs claires et lumineuses. Pas chez Jonathan Saunders. Au dernier défilé du designer britannique, le maquillage se déclinait dans les tons foncés. Ces nuances hivernales ont déjà conquis les beautystas.

Lèvres violacées

100 saunders 2013
Le look beauté du défilé Jonathan Saunders prêt-à-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

Le maquillage est sombre mais pas vampirique pour autant. Le teint est lumineux et les pommettes sont ravivées avec une poudre dorée. Les yeux sont charbonneux. Du crayon noir est appliqué sur la paupière mobile, à l'intérieur de l'œil et au ras des cils inférieurs. Les contours délabrés du maquillage assurent un fini punchy. Les sourcils, eux aussi, manquent de définition. En contrevenant aux règles base du make-up, Jonathan Saunders charge aussi bien les yeux que les lèvres. Sur son podium, la bouche se pare d'un rouge à lèvres foncé effet vinyle. Sa nuance lie-de-vin donne une touche glamour à ce look un peu dark.

En toute simplicité

La coiffure attenue beaucoup l'allure gothique de la mise en beauté. La raie est tracée sur le côté. Les longueurs, légèrement froissées et texturisées, tombent doucement sur les épaules. Mais chez certains mannequins, une mèche cache une partie du visage en révélant la matrice rebelle de la coiffure. Quoi qu'il en soit, le look reste chic et facile à vivre. Les femmes de caractère apprécieront.