Fashion Week : le look années 1990 du défilé House of Holland

La maison anglaise a aidé l'âge d'or du grunge à retrouver sa bonne mine.

Fashion Week : le look années 1990 du défilé House of Holland
© Imaxtree

House of Holland a tout pour plaire aux socialites. Assises au premier rang de son défilé, Alexa Chung, Pixie Geldof et d'autres it-girls se sont fait charmer par les imprimés tye-and-die et les couleurs flashy de sa collection. Un esprit grunge sublimé par une mise en beauté lumineuse.

Rebelle en bronze

100 house of holland
Le look beauté du défilé House of Holland prêt-à-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

La femme de House of Holland affiche une bonne mine "glowy". Son teint est légèrement doré et les bombés du visage sont mis en valeur avec un illuminateur. Pourtant, la base est naturelle. Ce sont les yeux qui attisent le maquillage. Les paupières se parent d'un smoky eye bronze. La même nuance est appliquée au ras des cils inférieurs. Un point d'or illumine le regard depuis le coin interne de l'œil. Les cils prennent du volume grâce à une couche de mascara. Avant d'aller au concert de son groupe préféré, notre rockeuse ne touchera pas à ses sourcils. Pour souligner sa féminité, elle misera sur un rouge à lèvres rose pastel.

Chevelure mix & match

Côté coiffure, on remarque le même jeu entre des éléments rebelles et girly. Dans la première catégorie, on place les cheveux au sommet de la tête, légèrement bombés et décoiffés, ainsi que les longueurs ondulées et froissées. Dans la deuxième, on situe la raie tracée au milieu et les épingles fixant les mèches sur le dessus des oreilles. Une coiffure juvénile qu'on aura pas de mal à reproduire chez soi.

Découvrez les looks beauté du défilé House of Holland.