Fashion Week : l'allure royale du défilé Bora Aksu

Le créateur a présenté une collection inspirée de la reine Marie de Roumanie, qui a vécu à la fin du XIXème siècle. Une époque qui a laissé son empreinte dans l'univers de la beauté.

Fashion Week : l'allure royale du défilé Bora Aksu
© Imaxtree

Au pays d'Elisabeth II, les références à la royauté s'emparent du podium. Lors de son défilé prêt-à-porter printemps-été 2013, Bora Aksu a transformé ses mannequins en des reines délurées. Un look un brin excessif mais pile poil dans la tendance. Décryptage. 

Un regard irisé

100 bora aksu
Le look beauté du défilé Bora Aksu prêt-à-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

A Londres comme à New York, les make-up artists raffolent des teints clairs. La peau est presque diaphane. Sa couleur est à peine rehaussée par un soupçon de blush appliqué sur les pommettes. Cette base transparente met en valeur le maquillage des yeux. Plusieurs nuances d'ombres à paupières crème sont étalées sur la paupière mobile pour créer un smoky métallique. Un fard violet déborde sur les cils supérieurs. Les sourcils sont fournis et pas toujours bien dessinés. La bouche corail révèle l'allure printanière de la mise en beauté.

Coiffures victoriennes

La reine de Bora Aksu aime les looks coiffure excentriques. Les cheveux sont texturisés pour un maximum de volume. Quelques mèches sont coiffées en tresses en épis de blé fixées à la nuque. Quelques cheveux s'échappent en créant du mouvement autour du visage. Les mannequins portent de grosses couronnes soulignant davantage la hauteur de leur coiffure. De vraies princesses décadentes.

Découvrez les looks beauté du défilé Bora Aksu prêt-à-porter printemps-été 2013.