Elastique à cheveux

Twister ses élastiques

Ils sont indispensables: avec, on s'attache les cheveux en queue de cheval, on réalise vite fait bien fait un joli bun, on noue sa fish tail braid... Il s'agit bien sûr des élastiques. Découvrez vite nos astuces pour changer du traditionnel élastique noir et apporter une touche d'originalité à votre coiffure.

Élastiques: privilégier la qualité

Quelle femme ne s'est jamais retrouvée avec un élastique qui, au moment de nouer son chignon, se rompt? Pour ne pas avoir sans cesse à en racheter, on privilégie les élastiques de qualité. Nul besoin d'y mettre forcément le prix: on en trouve de très bien chez H&M!

On essaie aussi d'éviter les élastiques qui se terminent par une pièce métallique: ils fragilisent le cheveu.

Lorsqu'on les attache, on veille à ne pas trop serrer l'élastique autour des cheveux, pour ne pas les abîmer. Pour éviter que l'élastique n'imprime une marque sur les cheveux, on ne les noue que lorsqu'ils sont secs.

Élastiques: miser sur l'originalité

Envie de changer du très classique élastique noir? Optez pour un élastique esprit bijou ou un élastique décoré de fleurs, de pièces en tissu, de plumes ou, pourquoi pas, de petits objets. Ces élastiques chic ou plus décalés twisteront n'importe quelle coiffure, en lui apportant une touche d'originalité. On pourra aussi adopter, tout simplement, un élastique à la couleur vitaminée.

Elastique à cheveux Également cité dans