Cheveux blonds : quelle nuance choisir pour un blond éclatant ?

Cheveux blonds : quelle nuance choisir pour un blond éclatant ? Lumineux et ensoleillé, le blond fait souvent envie, quelle que soit sa nuance (cendré, miel, platine, polaire, californien...). Vous êtes naturellement blonde ? Ou, au contraire, vous avez envie de donner un petit "coup de soleil" à votre chevelure ? Suivez le guide.

Le blond est plus tendance que jamais ! Trouvez ici des inspirations pour choisir votre coloration blonde, et tous les conseils d'entretien pour de magnifiques cheveux blonds. 

Quels sont les différents blonds ?

Est-ce que le blond va à tout le monde ? Oui et non. En réalité, tout dépend de la nuance du blond. En tant que professionnel, nous pourrons orienter la cliente et l'aider à faire le bon choix en analysant d'abord sa carnation de peau. 

Comment passer du brun au blond ?

Il est possible de passer du brun au blond  mais on se dirigera plutôt vers un blond chaud et non froid. Après c'est compliqué, c'est un énorme investissement car au bout d'une semaine, les racines réapparaissent. Cela voudrait dire de venir en salon toutes les semaines, faire des mèches toutes les 3 semaines. Pour la santé du cheveu aussi, ce n'est pas idéal. Avant de faire quoi que ce soit, on va établir un diagnostic. On va vérifier la nature du cheveux, s'il est plus ou moins résistant. Moi je joue toujours la sécurité et je fais une mèche test avant afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Il faut prendre en compte l'historique du cheveu, savoir s'il est naturel ou déjà décoloré etc.

Les techniques pour passer au blond tout en nuances

Le nuancier de blond est infini. Grâce à des techniques qui ont fait leur preuves comme le balayage ou les mèches, un professionnel de la coiffure peut réaliser en fonction de la carnation et de la couleur de base des cheveux un blond sur-mesure avec un résultat naturel. Voici les meilleures techniques.  

Comment avoir de beaux cheveux blonds ?

Tout dépend de la nuance du blond (naturel, mèches etc.) mais d'une manière générale il est important de faire des shampoings traitants qui n'abîment pas le cheveu déjà sensibilisé. Il faut donc traiter pour reconstruire la fibre. Optez pour des soins dédiés aux cheveux blonds comme le Color Corrector Blondes chez L'Oréal Professionel qui va entretenir le blond en neutralisant son côté jaune pour raviver la lumière. A laisser poser entre 3 à 10 minutes, en fonction du blond choisi et à réitérer une fois par semaine. Il existe aussi des shampoings qui vous aideront à sublimer votre blond.