Dessange International se développe aux Etats-Unis

Le groupe a fait l'acquisition de Fantastic Sams, un réseau franchisé de 1 215 salons de coiffure à travers les Etats-Unis.

Dessange International se développe aux Etats-Unis
© SdP - Dessange International
dessange international 150
Dessange International à la conquête des Etats-Unis. © SdP- Dessange International

Opération fructueuse pour Dessange International. Grâce au rachat de la totalité du groupe américain Fantastic Sams Franchise Corporation, le groupe français double la taille de ses réseaux de franchises. Mais pas seulement. Cette stratégie globale a pour objectif d'accélérer le développement de Dessange International en développant ses propres marques de franchises et de produits aux Etats-Unis en implantant prioritairement la marque Camille Albane.

Stratégie globale de conquête
Dessange International poursuit sa percée remarquée dans le marché outre-Atlantique après l'acquisition en avril 2011 de sa master franchise nord-américaine pour la marque Dessange Paris. "Cette acquisition met en lumière nos fortes ambitions sur le territoire américain, offrant ainsi de nouvelles perspectives et des relais de croissances à nos marques. En tant qu pionnier du développement à l'international, le groupe conforte sa position de leader sur le marché mondial de la franchise de coiffure," confie Benjamin Dessange, Président du Directoire de Dessange International.

Dessange se paie un géant américain
Fantastic Sams, leader sur le marché aux Etats-Unis de la franchise de coiffure, offre une large gamme de services et de produits capillaires. Née en 1974 au Tennessee la marque se développe dès 1976. En 2011, Fantastic Sams compte 1 215 salons répartis sur l'ensemble du territoire Nord-américain. Un réseau de franchises qui affiche, depuis 5 ans, un chiffre d'affaires et une rentabilité en forte croissance.