Décoloration

Quelles précautions pour la décoloration?

La décoloration est une étape indispensable pour toutes celles qui souhaitent éclaircir leurs cheveux et afficher un beau blond, lumineux et glamour. Mais attention: le procédé fragilise la fibre capillaire. Nos conseils pour une décoloration réussie.

Comment agit la décoloration?

La décoloration contient du peroxyde d'hydrogène (en quantité plus ou moins importante) qui pénètre au c?ur du cheveu, rendu perméable, pour décolorer voire éliminer ses pigments naturels. Le processus, progressif, nécessite de respecter parfaitement le temps de pose. Mieux vaut donc réaliser sa décoloration en salon, même si l'on trouve facilement de nombreux kits de décoloration en grande surface ou chez les grossistes. Place ensuite à la couleur.

Réparer les cheveux fragilisés

L'opération fragilise le cheveu, qu'elle rend poreux et sec. Appliquer un masque nourrissant après la décoloration est donc essentiel pour réhydrater la fibre capillaire et lui redonner souplesse et douceur.

Entretenir des cheveux décolorés

Il faut décolorer régulièrement les racines pour un résultat impeccable, en particulier si l'on est très brune. Au quotidien, on utilise des soins déjaunissants pour préserver l'éclat de son blond et éviter qu'il ne vire au jaune. On use et on abuse des soins nourrissants en faisant suivre chaque shampooing d'un masque. Indispensable pour éviter l'effet paille!

Dossiers