Crème coloration

La crème coloration, pour une couleur maison réussie

Fini le temps où coloration maison rimait avec galère! Découvrez nos conseils pour une couleur réussie.

Quelle coloration choisir?

Pour choisir la couleur et les reflets (froids ou chauds), on tient compte de sa couleur naturelle. On privilégie les formules sans ammoniaque et «sans effet racine», enrichies en actifs hydratants (gelée royale, céramide, huile de pépins de raisin...) qui vont protéger le cheveu pendant la coloration. Ces formules, qui couvrent 100 % des cheveux blancs, s'estompent au fil des shampooings.

Comment préparer ses cheveux?

Quelques jours avant la coloration, on offre un bon soin à ses cheveux, pour les hydrater en profondeur. On ne lave pas ses cheveux pendant les 3 jours qui précèdent la coloration. Pour éviter toute réaction et se prémunir contre tout risque d'allergie, on teste le produit au creux du bras 48 heures avant l'application.

Bien appliquer sa crème colorante

On divise la chevelure en s'aidant de pinces et on commence l'application par l'arrière de la tête. On répartit le produit à l'aide d'un peigne, mèche par mèche. On termine par les mèches de devant. On laisse agir le temps indiqué sur la boîte et on rince soigneusement.

Entretenir sa coloration

Pour préserver l'intensité de la couleur et son éclat, privilégiez des shampooings et des soins pour cheveux colorés, qui vont maintenir l'hydratation et l'éclat de la fibre capillaire.