Coupe de cheveux 2014

Coupes de cheveux: les tendances 2014

La tendance est au court. À l'image de Vanessa Paradis, qui vient de couper ses longueurs pour retrouver un court joliment bouclé, on n'hésite pas à donner un bon coup de ciseau.

Quelle coupe courte pour 2014?

Coupe garçonne (c'est l'esprit boyish!), coupe au bol... Le court a le vent en poupe. On confie l'opération à son coiffeur, qui va travailler sur les volumes pour créer une coupe facile à vivre, qui se replace toute seule. La bonne nouvelle? Le court va à (presque) tout le monde. On le féminise avec une frange ou une mèche sur le côté.

Tendances 2014 : le retour du carré

Il fait son grand come-back. Mais attention: en 2014, le carré est tout sauf classique. On le veut déstructuré et flou, pour un rendu romantique. On demande à son coiffeur de dégrader la masse de manière irrégulière, pour créer du mouvement. Côté longueur, on adopte un carré mi-long. On stylise avec des coiffants texturisants qui vont entretenir ce côté fouillis.

Le half hawk

De nombreuses stars l'ont adopté. Un côté rasé, un côté auquel on ne touche pas: le half hawk nous séduit par son allure grunge et son asymétrie, très tendance en 2014. On le rend glamour en soignant notre make-up et en affichant un look soigné. Et pour toutes celles qui ont peur de sauter le pas, il reste l'option trompe-l'?il. On plaque la chevelure sur un côté avec un gel ou une cire fixation forte et on fixe à l'arrière avec des pinces et des barrettes.