Tout savoir sur la coupe boule

Qu'ils soient courts ou longs, les cheveux d'une femme sont importants et reflètent souvent la personnalité. Il arrive cependant qu'on soit en manque d'inspiration pour les coiffures. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par la coupe boule cette fois-ci ?

Coupe boule : un classique des cheveux courts

Il est fini le temps où seuls les cheveux longs étaient signes de féminité et de glamour. Les temps changent et les tendances aussi ! Les cheveux courts sont en vogue et les femmes les portent bien. L'une des coupes incontournables des adeptes des cheveux courts reste la coupe boule. Portant bien son nom, la coupe boule se caractérise principalement par son effet un peu boule raccourcie au-dessus de la nuque. Plusieurs stars s'y sont essayées avec succès dont Robin Wright et son visage allongé ou encore la belle Michelle Williams et son visage aux traits doux.

Comment bien porter sa coupe boule ?

Pour la coupe boule, il serait judicieux d'avoir un bon lissage pour accentuer justement cet effet " boule " tout en harmonie. Cependant, des variantes existent de plus en plus avec des cheveux plus ondulés, voire bouclés. L'essentiel est que ça vous plaise ! Pour ce qui est de la frange, il est possible de la faire droite pour encadrer le visage au niveau du front. Cependant, là encore, des variantes de la coupe ont émergé avec un effet plus déstructuré et glam rock. On laisse la frange un peu sévère pour une frange effilée à coiffer sur le côté ou en arrière. Une vraie coupe garçonne chic !

Tout se permettre avec une coupe boule

Avec ce choix de coiffure, on peut vraiment tout se permettre et certains coiffeurs de renom l'ont très bien compris. De l'aspect sage à l'aspect sauvage, la coupe boule s'adapte à tous les styles et toutes les envies. Cheveux lissés et rangés sur le côté ou ébouriffés avec un peu de gel fixateur, la coiffure pourra convenir à tous les événements. De plus, cette coupe courte est facile à entretenir. Rapide à laver, vous ferez qui plus est des économies non négligeables sur vos produits tels que les soins ou les masques ! Vous passerez également moins de temps devant le miroir à les coiffer.