Coupe afro

Et si j'osais la coupe afro?

Brushings, lissages, défrisages... Toutes ces techniques sont passées de mode. Désormais, le cheveu afro revendique son volume et sa frisure! On ose l'afro: remise au goût du jour par Solange Knowles, la petite s?ur de Beyoncé, cette coupe très en vogue dans les années 60-70 est redevenue très tendance.

Coupe afro : trouver la bonne routine capillaire

Ultra-secs, les cheveux crépus ont besoin d'hydratation. La routine idéale? Un bain d'huile d'amande douce ou d'argan une fois par semaine, que l'on fait poser aussi longtemps que possible avant de passer au shampooing. Doux, ce dernier doit être formulé spécifiquement pour les cheveux crépus, afin d'apporter à la fibre capillaire les actifs dont elle a besoin. On réalise deux shampooings pour bien ôter les résidus. Ensuite, on applique un masque nourrissant qu'on laisse agir un maximum, puis on rince. Place au démêlage, avec un peigne adapté. L'astuce? On commence par les pointes et on remonte jusqu'aux racines.

Coupe afro : une coiffure facile à réaliser

Munie de son sèche-cheveux, on sèche la chevelure tête en bas aux doigts pour un maximum de volume et un afro bien gonflé. On sépare les cheveux avec un peigne à queue. On hydrate les cheveux avec une crème de jour spécialement formulée pour hydrater sans graisser et on applique une touche d'huile nourrissante au niveau des pointes. On peut accessoiriser son afro si on le souhaite avec un foulard, des bijoux pour cheveux, des pinces...

Dossiers